L’hôtel Continental**** Saint-Raphaël, source d’inspiration pour Pablo Picasso.

Publié le 15/12/2021 | Actualités
L’hôtel Continental****  Saint-Raphaël, source d’inspiration pour Pablo Picasso.

C’est par un beau mois d’août 1919 que Pablo Picasso pose ses valises pour un séjour à l’hôtel Continental de Saint-Raphaël dans le Var. Subjugué par la vue de sa chambre qui va lui inspirer toute une série de tableaux. Dans ses bagages, il avait toujours des gouaches, des fusains, des pastels gras et bien entendu ses pinceaux. 

Et même s’il est le maître du cubisme, cette lumière, ces couleurs particulières au Sud de la France vont l’emmener ailleurs.  Notre belle mer méditerranée va guider ses pinceaux vers des natures mortes.

Pablo Picasso, Artiste reconnu de son vivant, il fut l’un des grands peintres du XXème siècle et son œuvre entière lui donnera la notoriété que tout le monde connaît. Tous genres confondus (peinture, sculptures …), il a créé près de  50 000 œuvres.

Une des aquarelles peintes à l’hôtel Continental a été vendue ce mois-ci à Genève.

Saint-Raphaël continue d’attirer les plus grands artistes actuels par son doux climat et sa beauté méditerranéenne en toutes saisons.

Le temps d’un week-end ou un court séjour, sur les traces de vos artistes préférés, venez vivre des moments intenses à l’hôtel Continental **** Saint-Raphaël.

Dans nos hôtels de Saint-Raphaël, que vous soyez une personnalité, une star ou tout simplement vous, nous vous réservons le meilleur accueil tel un VIP. 

Saint-Raphaël – Côte d’Azur, née à la Belle Époque, a su évoluer à travers le temps et n’a pas fini de vous faire rêver !